Les projets liés au secteur de l'éducation, notamment les modalités de la mise en œuvre des recommandations issues de la Task force sur l'éducation étaient au centre de la séance de travail d'hier à Libreville entre le ministre d’État à l’Éducation nationale, Francis Nkea Ndzigue, et une délégation de l'Agence française de développement (AFD), conduite par son représentant au Gabon, Leaticia Dufray.
Il était question de faire le point sur les projets que le Gabon a en commun avec l'AFD, notamment la construction des salles de classe aussi bien à Libreville qu'à Port-Gentil, la capitale économique.
Les deux parties ont également évoqué la synergie entre ce programme français d'aide au développement et les conclusions de la Task force dont les travaux se sont déroulés au Cap Esterias en septembre dernier.
La direction de l'AFD a rassuré le ministre d'État de son soutien, dans le cadre de la convention signée en 2016 entre l’État gabonais et l'AFD. « Notre structure est prête à appuyer le ministère de l'Éducation nationale pour la mise en œuvre des recommandations issues de la Task force, notamment en ce qui concerne la gouvernance, les programmes pédagogiques et bien d'autres aspects qui devront contribuer à l'amélioration du système éducatif gabonais », a fait savoir Mme Dufray.
P.M.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société