À l'occasion de la célébration de son dixième anniversaire de carrière musicale, l'auteur-compositeur Prince Kiala a animé une conférence de presse vendredi dernier à Angondjé. Un événement durant lequel la star de Ngouoni et Franceville, dans le Haut-Ogooué, a revisité ses meilleurs sons.
Originaire de la République Démocratique du Congo (RDC), Prince Kiala fait ses premiers pas dans la musique en 2008 avec un orchestre. En 2011, l'artiste sort son premier maxi-single intitulé "Embouteillages". Selon lui, "ces morceaux m'ont ouvert les portes du Gabon et permis de me faire connaître sur la scène internationale".
En 2012, année du décès de son mentor, Richard Obeyi, lui qui clame toujours sa flamme pour son pays d'adoption, va poursuivre sa carrière en solo en mettant sur le marché plusieurs singles, dont le plus célèbre "Kinkéliba". "J'ai parcouru plusieurs pays et cela m'a donné de la force et de l'expérience. Dix ans de carrière représentent des années de dur labeur. Nous avons traversé plusieurs étapes", a-t-il souligné.
Au cours de cet échange avec la presse, Prince Kiala a présenté son nouvel opus, ''Ma personne'', disponible dans les bacs dès début 2021.
Hans NDONG MEBALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société