Bras social de ce ministère apostolique, le département des femmes de " L'église mondiale l'arche de vie et de la réconciliation", sise en face de l'école de la Cité Mébiame, dans le 2e arrondissement de Libreville, a organisé, samedi dernier, la première édition de la " braderie du cœur" de vêtements.
Selon la présidente dudit département, Vicky Bignoumba, les fonds ainsi obtenus serviront à l'achat, dans les prochaines semaines, de produits destinés à soulager les personnes âgées de la gériatrie de Melen, quasiment abandonnées par leurs parents.
Cette opération, qui a duré toute la journée, s'inscrivait dans le cadre des activités annuelles de l'église, et singulièrement du département des femmes qui a en charge le volet social. Entendu qu'au-delà de l'annonce de l'Evangile qui constitue sa mission principale, l'Eglise a également une fonction sociale qu'elle exerce à travers ses différents démembrements.
Aussi, dans leur quête des fonds devant leur permettre de financer leurs activités, les femmes de l'église ont alors partagé et adhéré à l'idée, entre autres, de se débarrasser d'une bonne partie de leurs robes, tuniques, jupes, vestes, pantalons, ensembles et autres chaussures qui encombrent leurs garde-robes. Elles les ont ensuite mis en liquidation auprès de nombreux visiteurs à prédominance féminine, qui n'ont nullement boudé leur plaisir de s'offrir des tenues de qualité, contre seulement 2000 ou 3000 francs.
Olivier NDEMBI
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société