Du 28 au 30 avril, des experts mandatés par le gouvernement et des consultants d'entreprise se réunissent à Libreville afin de valider les programmes de l'École des mines et de la métallurgie de Moanda.
Cet institut est le fruit d'un partenariat entre l'Etat gabonais et la Compagnie minière de l'Ogooué (Comilog). Elle ouvrira ses portes, rentrée universitaire 2016, à une promotion qui accueillera jusque 60 étudiants. Son cursus doit permettre de répondre aux besoins des entreprises en termes de recrutement, et de former ingénieurs et techniciens qui manquent actuellement sur le marché du travail.
La spécificité de cette école est de permettre l'employabilité des diplômés gabonais et des Africains francophones de la sous-région. Initialement formés sur le plan théorique aux métiers des mines et de la métallurgie, ils vont être désormais sur le terrain : cas pratiques, stages dans trois domaines (prospection minière, extraction des minerais et métallurgie). En somme, de la salle de classe à l'application.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon