Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, a présidé, mardi dernier, à l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI) du Gabon, la 5e session interministérielle du Haut conseil pour l’investissement (HCI), sous le format de dialogue public-public.
Cette séance de travail entre les différents membres du gouvernement, les directeurs généraux des administrations et des agences publiques, visait à évaluer l’état d’avancement des réformes engagées par le gouvernement dans la mise en œuvre de la relance de l’économie du pays.
« Au terme de cette session interministérielle du Haut conseil pour l’investissement, contrairement à ce que disent les Cassandre, l’économie gabonaise se porte plutôt bien. Les perspectives de croissance fixées par le FMI (Fonds monétaire international, ndlr) sont plutôt encourageantes pour 2017 et 2018. Si nous sommes parvenus à ce résultat, c’est en gros, en partie dû à la qualité, à la pertinence des réformes engagées dans le cadre du Plan de relance de l’économie et du Haut conseil pour l’investissement. C’est rassurant parce que ces réformes sont pertinentes, efficaces et opportunes », a estimé Emmanuel Issoze Ngondet.
Cette plate-forme d’échanges public-public a permis d’évoquer également, avec les parties prenantes concernées, la question de l’amélioration du climat des affaires, conformément aux recommandations du Plan de relance de l’économie (PRE).
MSM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie