était acquis que même sans jouer, à l'orée de la 12e représentation du National-Foot 1, saison 2016-2017, le CF Mounana demeurerait leader de la compétition, et que le FC 105 resterait lanterne rouge, en cas de contre-performance.
L'issue de la levée amputée de l'opposition CF Mounana/Stade Migovéen (reporté au 29 mars prochain, en raison du 16e de finale de retour de la Ligue des champions entre la première formation citée et les Marocains du WAC du Maroc), n'a globalement pas modifié les positions en tête comme en queue du classement. Les progressions sont à mettre à l'actif de l'AS Pélican, qui gagne une place et se hisse au quatrième rang, après son large succès sur Missile FC (4 – 1), au terme d'un match maîtrisé.
Derrière le Pélécanidé, se positionne le Stade Mandji, qui est venu à bout du FC 105 (1 - 0), grâce à une réalisation du défenseur central Franck Perrin Obambou, présent dans le groupe des Panthères du Gabon lors de la Can 2017, mais non appelé par José Antonio Camacho, dans l'optique du match amical Gabon-Guinée de ce samedi.
Alors qu'Adouma FC, qui a renoué avec le succès, en venant à bout de l'Olympique de Mandji (2 – 0, Cruz Ndong Biteghe et Michel Stéphane Manime étant les buteurs) passe de la 9e à la 8e place.
James Angelo LOUNDOU
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon