LA finale tant attendue entre le Brésil et l'Argentine aura bien lieu ce samedi 10 juillet 2021 en soirée au mythique stade Maracana de Rio de Janeiro
LA finale tant attendue entre le Brésil et l'Argentine aura bien lieu ce samedi 10 juillet 2021 en soirée au mythique stade Maracana de Rio de Janeiro. Les Argentins ont rejoint les Brésiliens (vainqueurs du Pérou 1-0, lundi 5 juillet écoulé), après leur succès aux tirs au but 3-2 (temps réglementaire : 1-1), face à la Colombie en demi-finale, mardi 6 juillet dernier.
Cette finale de la Copa America sera non seulement un duel de stars entre Messi et Neymar (anciens coéquipiers au FC Barcelone), qui n'ont jamais remporté de titre majeur avec leur sélection nationale, mais surtout une nouvelle opportunité d'ajouter à leurs palmarès déjà bien garnis, un titre en Copa America.
Blessé à la cheville, Neymar n'avait pas pris part à la conquête du 9e titre brésilien lors de la finale de la dernière édition en 2019, face au Pérou au Maracana. Pour Messi, la finale sera l'occasion de rompre la malédiction après quatre compétitions perdues à ce stade (Mondial-2014, Copa America 2007, 2015 et 2016) et d'en finir avec la disette interminable de son pays, qui n'a pas remporté de trophée depuis la reine des compétitions sud-américaines de 1993. Une affiche qui fait rêver mais qui laissera forcément un déçu.
Prosper Sax NZE BEKALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport