Débutée le 24 septembre écoulé au stade de Nzeng-Ayong, l'opération de détection des jeunes talents organisée par l'Académie des étoiles de Libreville (AEL) a pris fin vendredi 5 octobre, sur les mêmes installations.
Deux semaines durant, les jeunes des catégories U13, U15, U17 et U20 ont démontré leur savoir-faire sur un terrain de football, pour convaincre les détecteurs, afin d’être intégrés dans ce club, qui lançait à cette occasion ses activités de la nouvelle saison sportive (2018-2019).
« Les deux semaines de détection, très satisfaisantes, nous ont permis de recevoir plus de 750 jeunes. Nous n’avons eu aucun incident. Les détecteurs ou encore encadreurs en ont d’abord retenu une soixantaine, lors de la première semaine, du 24 au 28 septembre. Pour la deuxième semaine (du 1er au 5 octobre 2018) qui vient de boucler cette détection, ces derniers nous ont sorti une liste définitive de 120 jeunes retenus dans l'ensemble des quatre catégories », a souligné le vice-président en charge des finances, Anselme Mpiga.
« Nous avons aussi reçu d’autres joueurs venant de l’académie sœur, AS Diba d’Oyem. Ce club qui fait également dans la formation des jeunes à Oyem et ses environs, s'est présenté, lors de la dernière semaine avec une dizaine de ses éléments, qui vont vivre ici à Libreville », a-t-il ajouté.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport