Depuis quelques mois, les dirigeants de l'US Vimy (D5), club auquel il appartient, ont confié au milieu de terrain international gabonais leur équipe des moins de 15 ans. Tout en préparant ses diplômes d'entraîneur.
APRES une pige d'une saison avec la formation malienne du Djoliba FC de Bamako, le milieu de terrain international gabonais Merlin Tandjigora est retourné en France. Direction Vimy, petite localité située au nord de la France, dans le département du Nord-Pas-de-Calais.
A 31 ans, notre compatriote, qui poursuit malgré tout sa carrière de footballeur à l'US Vimy (D5), prépare également ses diplômes d'entraîneur. Et depuis quelques mois, les dirigeants du club lui ont confié l'équipe des moins de 15 ans. A la grande satisfaction de ce dernier. " En quittant Djoliba la saison dernière, je suis retourné dans mon ancien club. Là, je me suis posé cette question : dois-je continuer à jouer où penser à ma reconversion ? J'en ai discuté avec les dirigeants de l'US Vimy. Et d'un commun accord, nous avons décidé de poursuivre l'aventure sur le terrain, tout en préparant mes diplômes d'entraîneur. Vu mon expérience, le club m'a confié l'équipe des moins de 15 ans. Je suis satisfait d'autant plus que je suis également des cours de management du sport. Tout un programme ", a confié l'ancien joueur du FC Metz.
Outre ce projet, Merlin Tandjigora a signé une convention avec l'US Vimy. Celle-ci consiste à faire venir de jeunes joueurs africains en France.