Favoriser l'intégration socioprofessionnelle des handicapés, là est l'un des objectifs du programme ''Atace-Handi'' en faveur des personnes vivant avec un handicap dans notre pays.
Son lancement officiel a eu lieu vendredi dernier, dans l'enceinte du complexe social Benoît Messani de Libreville, en présence de nombreux invités dont le représentant du ministre du Travail, la secrétaire générale Florence Agnès Radjoumba.
Occasion pour cette dernière de rappeler que le handicap n'est pas une fatalité, mais une capacité, une possibilité de pouvoir s'affirmer différemment. C'est pourquoi elle a exhorté les uns et les autres à toujours demeurer dans l'effort, la patience et la persévérance. Toute chose, a-t-elle souligné, qui passe par l'appropriation de ce programme d'appui à l'insertion et à la réalisation socioprofessionnelle des personnes handicapées.
L'initiatrice du programme, Béatrice Nzang, le définit ainsi : « Atace-Handi est une plate-forme d'échange, d'information, de communication, de soutien que je dédie aux personnes handicapées, leur offrant ainsi une autonomie individuelle sur les plans social, moral et économique. »
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon